Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Romain Francisco est un acteur, réalisateur, scénariste et compositeur sorti du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Il parle couramment français, anglais et espagnol.

Cette année, il apparaît en factotum d'Ariane Ascaride dans la série Canal+ Les Sauvages de Rebecca Zlotowski.  Au cinéma il joue le candidat chanteur-pianiste dans J'irai Où Tu iras de Géraldine Nakache au côtés de Leïla Bekhti et dans le film Les Sans Dents de Pascal Rabaté avec Gustave Kervern et Yolande Moreau.

Il sait très tôt qu'il veut être acteur et commence sa carrière au cinéma en 2007 en jouant dans le film Le Bruit du Bonheur réalisé par Eric Téllène dont il compose aussi la bande originale, puis sur scène dans On ne badine pas avec l'amour mis en scène par Gérard Gelas avec Alice BelaïdiEn 2009, il entre au prestigieux Conservatoire National Supérieur d'art Dramatique où il est dirigé par Denis Podalydès et Philippe Duclos. Il joue ensuite dans de nombreux court-métrages dont Du Blanc à l'âme d'Aude Thuries où il met à l'oeuvre ses talents de chanteur et danseur. Le film remporte le prix Jacques Demy.
Acteur polymorphe, Romain Francisco apparaît en mignon du Roi dans le long-métrage Rose et noir (2008) de Gérard Jugnot et en mafieux dans la série Les Beaux mecs (2010) réalisée par Gilles Bannier avec Simon Abkarian. En parallèle, il mène sa carrière sur les planches dans plusieurs productions théâtrales. En 2017, on le retrouve sur scène aux côtés de William Lebghil dans Comment Igor a disparu de Jean Bechetoille, dont il compose la musique originale. La pièce remporte le Prix du Jury Théâtre 13. En 2018 il joue le rôle du coiffeur dans Dernier coup de ciseaux Molière de la meilleure Comédiedirigé par Sébastien Azzopardi. 
Romain passe ensuite à la réalisation avec Premier Acte (2018), et Prison Ball (2019) film en anglais qu'il co-réalise avec Marie Garcias
Le jury de l'EICAR 2018 présidé par Patrice Leconte lui remet une Mention Spéciale du Meilleur Acteur dans Lola Letters de la réalisatrice danoise Rosa Ritzau-Møllehave

Agent


Laurence COUDERT
Agence Arc-En-Ciel
Tél. 01 87 86 65 45
laurencecoudert@agencearcenciel.com
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2019 CC Communication CC.Communication